Témoignage de Natalie Richard
Présidente 2014-2015

Ce fut un honneur pour moi d’assumer le rôle de présidence de l’AAQ. Cette expérience, riche en apprentissages et en réseautage m’a permis de voir à quel point il est important que les archivistes aient un centre de rassemblement, une voix, une tribune, afin d’être présents aux différents niveaux gouvernementaux, internationaux, professionnels, secteurs de l’enseignement, des municipalités, les réseaux publics ou privés.

À l’aube du cinquantième anniversaire de notre Association, l’AAQ a le vent dans les voiles, elle a acquis une crédibilité indéniable auprès de nos pairs. J’ai été à même de le constater à moult reprises. Notre association professionnelle est active dans de nombreuses sphères d’activités qui touchent plusieurs facettes de la gestion de l’information. Nous sommes présents et écoutés. Quelle belle et grande évolution a réalisée notre Association au cours des 50 dernières années.

Je sais que l’AAQ est là pour rester, elle est leader, accessible, accueillante, proactive, innovante et bienveillante pour la pérennité des archives.

Bon cinquantième tout le monde !

Natalie Richard