Livre d’or des 50 ans de l’AAQ

Témoignage de Marie-Pierre Aubé
Présidente 2015-2016

 

Chers membres,

J’ai eu la chance d’avoir été votre présidente pour l’année 2015-16 et j’ai envie de partager avec vous les retombées de mon implication. Alors voici !

Un jour, j’ai mentionné à un certain André Gareau que j’aimerais m’impliquer avec l’AAQ pour faire changer les choses et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Un an plus tard, j’ai reçu un appel de la présidente 2014-15, Natalie Richard, m’invitant à déposer ma candidature pour la vice-présidence de l’AAQ. J’ai littéralement crié de joie et je suis certaine que les oreilles de Natalie bourdonnent encore. Hé oui, je suis très enthousiaste ! [icon icon=icon-smile size=14px color=#000 ]

Je suis honorée d’avoir été considérée par l’AAQ pour représenter l’association. Pour moi, cela veut dire que mon style de gestion et mes accomplissements professionnels sont reconnus par la communauté archivistique.

Je suis fière du travail qui a été accompli au cours de ma vice-présidence et de ma présidence. Je m’en voudrais de ne pas remercier tous les membres du conseil d’administration de l’AAQ d’être aussi passionnés et enthousiastes que vous l’êtes. Vous m’avez permis de vous donner le meilleur de moi-même, et je vous en suis très reconnaissante. Mener la présidence de l’AAQ est d’abord un travail d’équipe et sans votre support et votre dévouement, l’AAQ ne serait pas ce qu’elle est !

Ma présidence s’étant terminée très récemment, il m’est difficile d’évaluer toutes les retombées de mon implication sur ma carrière. Ce que je peux dire c’est que ce mandat m’a donné l’occasion de travailler avec différents acteurs de la communauté tant sur le plan provincial, national que sur le plan international. J’ai également eu la chance de collaborer avec les membres du Système archivistique canadien et je suis certaine que ces relations, professionnelles et personnelles, que j’ai développées contribueront à propulser ma carrière à un autre niveau. Je sens que mon implication avec l’AAQ m’a permis d’acquérir une reconnaissance du milieu. L’avenir me dira si mon intuition est la bonne !

J’ai adoré m’impliquer dans notre association, et je le referai probablement d’ici quelques années.

Longue vie à une AAQ innovante !

Marie-Pierre Aubé