50 ans, ça se fête !

Classé dans : Général | 0

Lancement du 50e anniversaire de l’AAQ

Le 9 décembre 2017, l’Association des archivistes du Québec aura cinquante ans. Cet anniversaire sera célébré de belle façon dans le cadre du 46e congrès annuel qui se tiendra au Centre des Congrès de Montréal du 31 mai au 2 juin 2017. Madame Lise Bissonnette, journaliste, écrivaine, administratrice québécoise et ex-présidente directrice générale de BAnQ a accepté d’être la présidente d’honneur du cinquantième.

Pour lancer cette année anniversaire de l’Association, quoi de mieux que de laisser la parole à ses membres ! Ainsi, la première activité du 50e prendra la forme d’un Livre d’or qui sera progressivement constitué à partir des témoignages d’une quarantaine de membres représentants différents milieux et différentes générations. Ils ont accepté avec enthousiasme de mettre à contribution plume et clavier pour témoigner de ce que représente pour eux l’Association des archivistes du Québec.

Ces témoignages seront publiés tout au long de l’année à raison d’environ un par semaine sous forme d’infolettre. Nous sommes convaincus que vous éprouverez un grand plaisir à lire ces témoignages en souriant, en vous remémorant de bons moments, en reconnaissant des personnes, des lieux, des événements ou des activités. À la fin de l’année, l’ensemble des textes sera réuni en un Livre d’or qui demeurera un signe tangible des 50 ans de l’AAQ. En bons archivistes, nous aurons ainsi laissé des traces à la postérité.

Nous vous invitons donc à demeurer attentif pour ne pas manquer la publication du premier texte qui vous sera livré dès le 25 janvier sur le site du 50e, sur le site général de l’Association et par les médias sociaux de l’AAQ. Pour vous assurer de recevoir tous les textes qui suivront et ce, directement dans votre boîte de courriel à chaque semaine, inscrivez-vous à notre liste d’envoi du Livre d’or.

 

Au plaisir de célébrer ensemble notre Association,

Carole Saulnier
Présidente

Laissez un commentaire